
Aimé Césaire et nous
22 avril 2008Nicolas Sarkozy qui soutenait en 2005 la très contestée loi sur les aspects positifs de la colonisation, se rend donc aux obsèques de l’auteur du (…)
Nicolas Sarkozy qui soutenait en 2005 la très contestée loi sur les aspects positifs de la colonisation, se rend donc aux obsèques de l’auteur du (…)
« Aimé Césaire peut être qualifié de conscience du monde. Il a permis la réhabilitation d’une des plus grandes civilisations de l’humanité, la (…)
Le nègre en liberté a déployé ses ailes aux couleurs d’arc-en-ciel. Plus besoin de passeport car il n’y a plus de frontières. D’avoir déchiré les (…)
Un hommage à Aimé Césaire a réuni autour de Roland Robert, Maire de La Possession, l’ensemble du conseil municipal de cette commune de la pointe (…)
« J’ai eu le privilège - et ce mot prend aujourd’hui toute sa dimension -, de rencontrer à deux reprises, à Fort-de-France, Aimé Césaire. J’en (…)
Partout dans le monde, et notamment au sein de la classe politique française, l’hommage a été unanime : tout le monde a salué le combat d’Aimé (…)
Le Ministre congolais de la Culture et des Arts, Jean-Claude Gakosso, a vivement rendu hommage à Brazzaville à l’écrivain et homme politique (…)
Le Sénégal était hier aux obsèques nationales du poète Aimé Césaire décédé le jeudi 17 Avril. Au plus haut niveau de l’Etat, c’est le Ministre de (…)
L’Afrique et sa diaspora perdent leur porte-flambeau, Aimé Césaire, selon le recteur de l’Université de Bissau. La disparition d’Aimé Césaire, (…)
Le Président malien, Amadou Toumani Touré, a, depuis le Ghana où il effectue une visite officielle de trois jours, rendu vendredi un vibrant (…)
Successeur de Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf était proche d’Aimé Césaire. Au micro de RFI, le secrétaire général de la Francophonie est revenu (…)
Trois jours de deuil national décrété au Bénin : cette mesure est à la hauteur du vaste élan qui parcourt le monde. A l’heure où se multiplient (…)