
Dessi in shemin, in batay, shakin i avans in bout
23 avril 2008Pou moin, mèm si noré dï plis rand la mémoir Loran dopi avan, le prinsipal lété essèy fane la mémoir Loran, fé viv tout sak li la di, sak li la (…)
Pou moin, mèm si noré dï plis rand la mémoir Loran dopi avan, le prinsipal lété essèy fane la mémoir Loran, fé viv tout sak li la di, sak li la (…)
Représentant la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise à Fort-de-France, Françoise Vergès n’a pu participer au kabar fonnkèr “Laurent (…)
Les organisateurs de la cérémonie des “Césaire” tiennent à rendre hommage au grand homme, qui avait accepté de donner son nom à cette (…)
Le Délégué interministériel pour l’Égalité des chances des Français d’Outre-mer, Patrick Karam, sur proposition de Daniel Dalin, Président du (…)
Lorsque le comité organisateur de ce kabar m’a demandé quel témoignage j’étais prêt à apporter sur Laurent, j’ai proposé que ce soit sur le thème (…)
A Laurent Vergès... Ma jeunesse réunionnaise s’enlise dans les marais de l’incertitude. Elle redessine sa carte du ciel avec des craies (…)
Samedi 19 avril, Kabardock, au Port, recevait les artistes réunis par un groupe de dalon, pour un hommage vivant à Laurent Vergès, qui nous a (…)
52 ans après son “Discours sur le colonialisme” qui accuse de « mensonge principal à partir duquel tous les autres prolifèrent » la théorie (…)
Aimé Césaire est mort après une longue agonie. Il a bercé, il a révolutionné tant de consciences des générations 60. Poète mondialement célèbre, (…)
L’interprétation d’une œuvre littéraire n’a jamais été chose aisée, et se partage difficilement avec les autres tant la position sociale et (…)
Des centaines de Parisiens ont rendu hommage, samedi, à Aimé Césaire, à la veille des obsèques nationales du dimanche 20 avril. Mais dans la (…)
« ... Comme il y a des hommes-hyènes et des hommes-panthères, je serais un homme-juif, un homme-cafre, un homme-hindou-de-Calcutta, un (…)