
Un militant lucide et engagé pour les libertés d’expression et d’opinion
1er septembre 2008Avec beaucoup de tristesse, nous apprenons le décès de Jean-Marcel Courteaud. Au nom de ma famille et au nom du Conseil municipal de (…)
Avec beaucoup de tristesse, nous apprenons le décès de Jean-Marcel Courteaud. Au nom de ma famille et au nom du Conseil municipal de (…)
Mr Jean-Marcel. Je te nomme comme ça, pour moi, tu étais aussi un grand homme de l’hombre. Tu as toujours été un ami sincère, généreux. Tu étais (…)
Jean-Marcel Courteaud a passé toute sa jeunesse au Port. Il est né au cœur même de la cité maritime, dans l’enceinte portuaire elle-même, à deux (…)
En 1981, Jean-Marcel Courteaud fait valoir son droit au congé bonifié auprès de l’administration des PTT. Ce voyage est pour lui le retour au pays (…)
Une grande douleur, la plus grande peut-être est la perte d’un enfant. Enterrer le fils, la fille qu’on a porté, chéri, protégé, soigné est la (…)
À ses parents ainsi qu’à toute sa famille et à ses camarades du 8ème RPIMA, nous voulons dire que nous partageons leur douleur et leur désespoir (…)
Considéré comme l’un des plus grands poètes arabes, il s’est éteint à 67 ans dans un hôpital aux Etats-Unis à la suite d’une intervention (…)
En mai 1974, Jean-Jacques de Félice s’était rendu à La Réunion pour y défendre les enfants et parents d’élèves de l’école de l’Éperon (…)
Maître Jean-Jacques de Felice est mort dans la nuit du 26 au 27 juillet, à l’âge de 80 ans. Militant des droits de l’homme - il fut (…)
La triste nouvelle est tombée le jeudi 19 juin 2008. Aux environs de 18h00 (heure des Comores). Ibrahim Saindou Bacar Nomane nous a quitté à l’âge (…)
La Section communiste du Port a la tristesse d’annoncer la disparition de deux fidèles camarades, qui nous ont quittés à quelques jours (…)
Lucet Langenier disparaît le 30 juin 1993. Alors maire de Sainte-Suzanne, conseiller régional et dirigeant du PCR, sa mort est un véritable choc (…)