S’attaquer aux fonctionnaires, une idée fixe
28 septembre 2004Le projet du gouvernement n’a rien de rassurant. Pour faire des économies, le ministre de la Fonction publique, interrogé par le “Figaro (…)
Le projet du gouvernement n’a rien de rassurant. Pour faire des économies, le ministre de la Fonction publique, interrogé par le “Figaro (…)
Les socialistes Jean-Claude Fruteau, conseiller général et député européen, et Philippe Leconstant, conseiller général de Saint-Benoît, (…)
Pour faire face à la réforme du système sucrier européen, Maurice en son nom propre ou comme chef de file des pays ACP fournisseurs de sucre de (…)
Jusqu’en 1986, la gestion des personnels de la fonction publique territoriale était effectuée par le Syndical de communes pour le personnel. (…)
La semaine dernière, la visite du président de France Télécom dans notre île a replacé la question des technologies de l’information et de la (…)
Une semaine après la visite du ministre de l’Agriculture, la CGPER dressait le bilan du séjour d’Hervé Gaymard devant une trentaine de planteurs (…)
En l’espace d’une semaine, deux maisons construites de façon illégale ont été détruites sur décision judiciaire. Il est fort probable que d’autres (…)
Le souhait de couper la commune de Saint-Louis en deux nouvelles entités prend en compte la croissance démographique et les besoins qui en (…)
Que de débats autour de ce bâton violacé ! Le séminaire du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement a (…)
Le marché couvert de Saint-Pierre est fréquenté par les touristes, qui y trouvent là matière à glaner des souvenirs au milieux des étals où (…)
La recherche rend la canne plus forte. Elle permet aussi d’améliorer la productivité en maîtrisant l’irrigation, en essayant d’adapter la plante (…)
On aurait tort de croire que la catastrophe que vient de subir Haïti est un accident malheureux. Depuis 1998, les événements climatiques se (…)