
La dengue circule à La Réunion
23 mai 2014Comme le paludisme et le chikungunya, la dengue est un virus transmis par des moustiques. Cette maladie est de retour, ce qui rappelle à ceux qui (…)
Comme le paludisme et le chikungunya, la dengue est un virus transmis par des moustiques. Cette maladie est de retour, ce qui rappelle à ceux qui (…)
Depuis le début de l’année, l’ARS enregistre 17 cas de dengue à La Réunion, dont 7 cas importés et 10 cas autochtones (personnes n’ayant jamais (…)
En 2006, La Réunion a subi une épidémie de chikungunya. A la catastrophe sanitaire se sont ajoutés des effets sur l’environnement et un coup porté (…)
Le 22 mai, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues (SNDV) organise, avec le soutien de l’Institut national du cancer (INCa), la (…)
L’épidémie de virus chikungunya continue de progresser à la Martinique et en Guadeloupe. La crise sanitaire n’est pas une catastrophe pour le (…)
Face au risque d’une déstabilisation du système de santé à cause d’un manque de médecins généralistes, les autorités sanitaires de Martinique ont (…)
A la Guadeloupe, l’épidémie continue de progresser rapidement. Environ 13.600 cas évocateurs sont dénombrés depuis le début de l’année, dont 3000 (…)
La situation épidémique est maintenue à la Martinique avec près de 2300 nouveaux malades en une semaine. Après un premier pic, le niveau de (…)
Un net ralentissement de l’épidémie de chikungunya, c’est la conclusion pour Saint-Barthélémy du dernier point épidémiologique du CIRE Antilles (…)
Le point de la dernière semaine montre qu’à Saint-Martin, la transmission du chikungunya reste stable et modérée. L’épidémie a provoqué 3 décès de (…)
Le Point épidémiologique du CIRE Antilles-Guyane fait état d’un nombre relativement peu important de personnes touchées par le chikungunya en (…)
La semaine dernière, 2700 nouveaux cas estimés en Guadeloupe, ce qui porte à 10600 le nombre de personnes touchées par le chikungunya. Voici les (…)