Plus de 24000 Martiniquais touchés par le chikungunya depuis janvier
20 mai 2014La situation épidémique est maintenue à la Martinique avec près de 2300 nouveaux malades en une semaine. Après un premier pic, le niveau de (…)
La situation épidémique est maintenue à la Martinique avec près de 2300 nouveaux malades en une semaine. Après un premier pic, le niveau de (…)
Un net ralentissement de l’épidémie de chikungunya, c’est la conclusion pour Saint-Barthélémy du dernier point épidémiologique du CIRE Antilles (…)
Le point de la dernière semaine montre qu’à Saint-Martin, la transmission du chikungunya reste stable et modérée. L’épidémie a provoqué 3 décès de (…)
Le Point épidémiologique du CIRE Antilles-Guyane fait état d’un nombre relativement peu important de personnes touchées par le chikungunya en (…)
La semaine dernière, 2700 nouveaux cas estimés en Guadeloupe, ce qui porte à 10600 le nombre de personnes touchées par le chikungunya. Voici les (…)
21 820 cas cliniquement évocateurs, estimés depuis novembre, 3 décès enregistrés, et plus de 2000 nouveaux cas estimés la semaine dernière, c’est (…)
Le dernier point épidémiologique a permis de dégager les points suivants : Depuis le 23 décembre 2013, la surveillance hebdomadaire des cas (…)
Voici les conclusions du point épidémiologique daté du 7 mai dernier au sujet du chikungunya. Depuis fin novembre 2013, le nombre de cas (…)
Le premier rapport mondial de l’OMS sur la résistance aux antibiotiques révèle la gravité et l’ampleur mondiale de la menace pour la santé (…)
Il y a un besoin urgent pour des efforts concertés de toutes les parties prenantes afin de prévenir une épidémie tabagique imminente en Afrique (…)
Dans son dernier point épidémiologique, le CIRE Antilles-Guyane annonce une diminution de la progression de l’épidémie. Une tendance à confirmer, (…)
Extrait du dernier point épidémiologique de la CIRE Antilles Guyane. Depuis la mi-décembre 2013, 39 cas confirmés (dont 26 autochtones) et 7 (…)