Les vertus du volontariat
24 janvier 2007Envie d’être utile, d’aller vers les autres, d’appréhender davantage de cultures, de bénéficier d’une expérience professionnelle, pourquoi ne pas (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Envie d’être utile, d’aller vers les autres, d’appréhender davantage de cultures, de bénéficier d’une expérience professionnelle, pourquoi ne pas (…)
Pour la première fois en presque 13 ans d’existence à La Réunion, la MAPAD (Maison d’Accueil pour Personnes Âgées Dépendantes) est en grève. Les (…)
Marie Patricia Payet Victorien, mère de famille de 4 enfants, a besoin de vous aujourd’hui. Sa vie a empli les colonnes des journaux. Elle a été (…)
Et c’est reparti. Quatre ans après la réforme de MM. Jacques Chirac et François Fillon (alors ministre des affaires sociales, du travail et de la (…)
Hier, les salariés d’Emmaüs étaient à pied d’oeuvre comme chaque mardi pour préparer l’ouverture de la boutique aujourd’hui. L’Abbé Pierre est au (…)
C’est en quelque sorte la devise de l’Abbé Pierre, homme de foi, homme d’action, qui fit acte de charité durant toute sa vie, en faveur des plus (…)
Juste un sourire esquissée par Patricia Payet Victorien hier en fin de matinée au sortir de la gendarmerie de la Plaine des Cafres le Tampon. Elle (…)
La quasi-totalité des syndicats de fonctionnaires réclame une revalorisation des salaires et dénoncent les suppressions de postes. Presque (…)
Plusieurs milliers d’enseignants venus de toute la France et répondant à l’appel de la FSU, première fédération de l’Education (Snuipp-FSU pour le (…)
Le Collectif pour l’installation de l’Observatoire des prix et des revenus a tenu hier une conférence de presse devant la Préfecture de (…)
Une réaction - enfin ! - de la Fondation Abbé Pierre Réunion, hier en fin de matinée à Saint-Denis sur le projet de loi instituant un droit au (…)
Le Conseil des ministres a présenté, le 17 janvier, le projet de loi sur le droit au logement opposable, que Jacques Chirac a jugé comme « un (…)