
’C’est un cadeau pour le MEDEF...’
5 août 2005(page 2) o Jean-Marc Gamarus (CGTR) : "Le Contrat nouvelles embauches marque la mise en place d’une nouvelle race de salariés, sous pression (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
(page 2) o Jean-Marc Gamarus (CGTR) : "Le Contrat nouvelles embauches marque la mise en place d’une nouvelle race de salariés, sous pression (…)
Alain Hivanohé et Jean-Philippe Baleya, détenus à la prison de Beau-Bassin à Maurice pour ’trafic de zamal’, ont commencé une grève de la faim (…)
Pour le gouvernement, le Contrat nouvelle embauche (CNE) est un nouveau Contrat à durée indéterminée (CDI). Pour les travailleurs, c’est un (…)
Dans sa lettre trimestrielle de juillet dernier, l’Institut de recherches économiques et sociales (IRES) a publié le résultat d’une étude qui (…)
Il semblerait qu’au Foyer Albert Barbot à Bois d’Olives Saint-Pierre, ’il ne fait pas bon vivre’, d’après Jean-Max Galant de l’UNSA. (page 2) (…)
Les participantes à l’atelier couture du Comité des chômeurs et des mal logés du Port confectionnent des créations depuis plusieurs mois. Elles (…)
La Présidente du Comité de chômeurs et des mal logés du Port rencontre quotidiennement des personnes en situation difficile. Avec les bénévoles de (…)
Hier en Conseil des ministres ont été présentées six ordonnances autour desquelles le gouvernement construit son “plan d’urgence pour l’emploi”. (…)
Depuis dimanche matin, les prisonniers Alain Hivanöé et Jean-Philippe Baleya ont commencé une grève de la faim dans un mitard mauricien. Leurs (…)
Parmi les ordonnances présentées aujourd’hui en Conseil des ministres dans le cadre du Plan d’urgence pour l’emploi, le contrat “nouvelles (…)
La Commission permanente du Conseil régional s’est réunie le mardi 26 juillet dernier. Au cours de cette séance, elle a notamment examiné le (…)
Après la visite du ministre de l’Outre-mer François Baroin à La Réunion, Agir Pour Nout Tout revient sur les différents propos qu’il a tenu et (…)