
’Une rentrée avec plus de 1.000 personnels en moins ?’
15 juillet 2005(page 6) L’UNATOS a publié mardi un communiqué annonçant que le recteur a "confirmé" le même jour "sans détour" à ce syndicat et à la FSU "que (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
(page 6) L’UNATOS a publié mardi un communiqué annonçant que le recteur a "confirmé" le même jour "sans détour" à ce syndicat et à la FSU "que (…)
Pascaline Lartin occupe le poste d’agent administratif en CEC au secrétariat de direction Collège Texeira Da Motta à La Possession. Son contrat a (…)
La situation étant bloquée depuis le début d’année au niveau de la Direction générale, l’Intersyndicale des agents de l’ANPE a décidé hier ne plus (…)
C’est un sujet nourri en zones d’ombres, que l’on vous propose ce soir, 88 rue Sainte-marie, à Saint-Denis. Des ex-mineurs de La Creuse (…)
Recherche de logements, logements précaires, demandes de décohabitation, chômage, précarité de l’emploi,... Voilà le quotidien d’une grande (…)
Il y a neuf mois, Gilles Ascaride, Philippe Vitale et Corine Spagnoli - deux sociologues et une historienne de l’Université d’Aix-Marseille - ont (…)
Mardi dernier, “Témoignages” a rappelé que le 12 avril 2005, le Comité pour la Mémoire de l’esclavage a remis au chef du gouvernement un rapport (…)
(page 2) Pourquoi cette chape de plomb ? Lorsque, au début des années soixante, le pouvoir met en place les filières de l‘émigration (…)
Nous reproduisons ci-après un communiqué diffusé hier par le SGPEN-CGTR, sous la signature de son secrétaire général, Patrick Corré, appelant à la (…)
Du jour au lendemain, des employés de l’Éducation nationale risquent de se retrouver au chômage. Une situation préoccupante car le taux de chômage (…)
’Oté gran La France, twé la fé mal amoin’, écrivait le chantre du maloya Danyèl Waro, en référence à son exil forcé. La tragédie des enfants (…)
Gérer le quotidien dans la misère, voilà à quoi s’attendent les associations de jeunesse et d’éducation populaire. Un coup dur pour le tissu (…)