
’La Direction des ressources humaines fait la sourde oreille’
8 juillet 2005(page 9) Hier, "85 % du personnel du Champion de Saint-Joseph soit 60 personnes" ont fait grève. Selon Alphonse Mussard de l’Intersyndical (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
(page 9) Hier, "85 % du personnel du Champion de Saint-Joseph soit 60 personnes" ont fait grève. Selon Alphonse Mussard de l’Intersyndical (…)
L’affaire des “enfants réunionnais de La Creuse” s’est déroulée dans le contexte créé par un autre crime contre les droits humains des Réunionnais (…)
La sénatrice Gélita Hoarau est intervenue hier au Sénat lors du débat général du projet de loi habilitant le gouvernement à prendre, par (…)
(page 2) Éclipsée pendant presque une décennie par les problèmes de temps de travail, la question des salaires est revenue sur le devant de la (…)
Les mesures annoncées par le gouvernement diminuent de 30 à 50% les financements accordés par le ministère de la Jeunesse et des Sports aux (…)
Des Réunionnais sont employés en CES ou CEC au sein de l’Éducation nationale. À la fin de cette année, leurs contrats dits “précaires” expirent et (…)
(page 2) La Constitution de l’an I (selon le calendrier révolutionnaire) est la première Constitution républicaine de la France entérinant (…)
(page 2) À l’initiative du Syndicat Général des Personnels de l’Éducation Nationale (S.G.P.E.N.-C.G.T.R.) aura lieu aujourd’hui (et non hier (…)
Hier s’est réunie la Commission permanente du Conseil régional sous la présidence successive de Camille Sudre et Catherine Gaud. 35 dossiers (…)
Après les annonces claironnées, à l’approche du 1er juillet, d’une augmentation du SMIC de 5,51%, les réalités qui vont s’imposer aux salariés de (…)
Au moment où l’on annonce de mauvais résultats pour la loi programme en matière de création d’emplois, l’engagement par la commune de l’Étang Salé (…)
Le directeur général de l’UNEDIC, Jean-Pierre Revoil est actuellement en visite à La Réunion. Il a confirmé hier que l’UNEDIC, comme l’ASSEDIC de (…)