Droits humains

Démêlés du maire de Saint-André avec « les Anges » : attention aux dérapages

Communiqué de la Section PCR de Saint-André

Témoignages.re / 15 janvier 2021

Dans un communiqué diffusé mercredi sous les signatures de Jacky The Seng, secrétaire, Paul Dennemont et Jean-Paul Ciret, la Section PCR de Saint-André, rappelant que « La Réunion a été agitée dimanche et en début de semaine, par un débat, à notre sens démesuré et vraiment médiocre, autour d’un fait divers d’ordre privé, auquel a été mêlé le maire de Saint-André. »

JPEG - 56.2 ko
Image Réunion Première - Géraldine Blandin

La Section PCR de Saint-André a donné sa position suite aux événements survenus dimanche dernier à Saint-Denis. Tout comme Maurice Gironcel qui s’était exprimé dimanche dernier au nom du Parti, la direction de la Section communiste de Saint-André déplore les faits survenus :

« Nous comprenons l’émotion initiale qui a pu s’emparer de nombreux Réunionnais dès la connaissance de ces faits mettant aux prises le Maire de Saint-André et des membres de sa famille avec un groupe de personnes liées à la production de la série « Les Anges ». Et cela, d’autant plus que ces personnes auxquelles télévision et médias ont largement contribué à un statut de « pseudo-stars » totalement inconsidéré, souffrent trop souvent d’un égo démesuré qui leur fait prendre leurs aises avec les règles ordinaires de la civilité. »

La Section communiste de Saint-André regrette et dénonce vivement des déclarations publiques d’un ton violent qui confinaient au racisme qui ont pu être entendues par l’opinion au sujet de cette affaire.

« A la Section de Saint-André du PCR, nous nous honorons d’avoir toujours systématiquement dénoncé et condamné les violences, discriminations, haines, de tous types, quels qu’en soient les auteurs et les victimes.
Et surtout, fidèles à l’idée essentielle et généreuse que nous a léguée Paul Vergès, nous sommes trop attachés à l’unité du peuple Réunionnais pour supporter que des paroles et des actes détestables que ceux qui ont fleuri ces derniers jours puissent encore être commis et tenus ».

Pour la Section PCR de Saint-André,

Jacky The-Seng , Secrétaire
Paul Dennemont
Jean-Paul Ciret



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Voilà ce qu’a écrit Témoignages : « n’importe qui peut venir faire du cinéma à La Réunion, du moment que cela permet de soi-disant faire la promotion de notre île pour faire venir du tourisme. Un jeu dangereux lorsque des repris de justice recrutés pour faire de l’audience décident de se comporter à La Réunion en terrain conquis. » No comment !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Mr Ablancourt, dans quel article Témoignages a écrit "n’importe qui peut venir faire son cinéma à la Réunion du moment que cela permet soit disant de faire la promotion pour l’île et faire venir des touristes", notamment avec des repris de justice. Jusqu’à présent je suis resté à l’écart de l’agitation médiatique de cette affaire, car c’était donner de l’ampleur à ce fait divers qui ne mérite pas tant d’importance, car il y a des problèmes plus urgents à régler ici. Le communiqué de nos camarades de St André nous propose de prendre du recul, de la hauteur, de discernement afin d’être objectif dans notre analyse. A aucune moment, il est question de faire la promotion pour des pseudo-stars égocentriques qui en aucune manière mérite mon attention. Cependant, face à l’ injustice je ne peux pas rester insensible et accepter des rumeurs infondées.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Michel M, voilà le lien https://www.temoignages.re/social/droits-humains/solidarite-aux-victimes-des-repris-de-justice-de-vacances-des-anges,100255. Méditez sur le fait que la section de Saint André n’a pas appelé à voter pour Bédier au deuxième tour, sans doute parce que ses militants savaient que ce Bédier n’est pas un ange, comme le montre ses remarques blessantes aux membres de l’opposition municipale depuis que ce monsieur est devenu maire. La vérité finira par triompher du mensonge une fois le temps de l’émotion et du parti-pris disparu. Quant à Temoignages, journal qui a toujours pris des distances avec la société bien pensante qui juge les gens aux condamnations de la justice, parler de repris de justice ne se justifie pas, à moins que ça soit en raison de l’origine des personnes concernées, dont l’émission ne m’intéresse absolument pas, soit dit en passant.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Donc on arrête de faire un plat avec une émission qui ne nous intéresse pas car comme j’ai justement précisé il y a plus urgent et important à la Réunion pour accorder de l’importance à des pseudo-védettes qui sont plus des bébettes que des anges.

    Article
    Un message, un commentaire ?