
Relancer l’immigration pour financer les retraites ?
22 janvier 2008Une note de Bercy prévoit qu’à l’horizon 2015, la France sera confrontée à des besoins de recrutement de l’ordre de 750.000 personnes par an. (…)
Une note de Bercy prévoit qu’à l’horizon 2015, la France sera confrontée à des besoins de recrutement de l’ordre de 750.000 personnes par an. (…)
... souligne Patrick Weil, s’agissant des expulsions de sans papiers. D’abord, les préfets sont face à des ordres contradictoires : on les incite (…)
Au nom de quelle injustice une famille réunionnaise peut-elle être expulsée au bon vouloir de l’aberrance administrative ? Voilà maintenant que (…)
Comme l’ont récemment montré les mouvements de protestation des étrangers internés dans les centres de rétention du Mesnil-Amelot et de Vincennes, (…)
La Préfecture a tout fait, depuis juin, pour expulser de l’île un Franco-comorien qui a eu le tort de faire confiance à l’Administration (…)
Pour la fermeture des Centres de Rétention Administrative, pour la régularisation de tous les Sans-Papiers, pour la liberté de circulation, Sud (…)
La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité s’oppose notamment à « l’identification par les empreintes génétiques des (…)
Jusqu’où sacrifier les libertés individuelles pour protéger la société ? Jeudi dernier, les députés ont adopté un projet de loi créant des centres (…)
On ne compte plus les corps dans les abysses de l’Archipel des Comores. Pourquoi les compter ? Malgré les incessantes actions pour faire valoir le (…)
Les deux propagandistes anti-immigration, J-P. Virapoullé et Ibrahim David Dindar, doivent revoir leur copie. Si dans le rapport Attali, tout (…)
Le projet de loi « relatif à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pour cause de trouble mental », adopté cette nuit en (…)
Sur quels critères d’évaluation Roselyne Bachelot sera-t-elle notée par le cabinet d’audit Mars & Co auquel Nicolas Sarkozy et François Fillon (…)