
Une Saoudienne condamnée pour avoir parlé de son viol
24 novembre 2007Un tribunal saoudien vient de doubler la peine de flagellation à laquelle avait été condamnée une jeune femme violée, qui parla de son cas à la (…)
Un tribunal saoudien vient de doubler la peine de flagellation à laquelle avait été condamnée une jeune femme violée, qui parla de son cas à la (…)
Plus d’1 milliard d’euros : c’est l’estimation minimale des répercussions économiques des violences au sein du couple en 2004 en France, selon un (…)
Organisée par un Collectif d’associations, une « Marche Blanche » a lieu ce samedi à 15h, du jardin de l’Etat au Barachois. Coordonnée depuis (…)
La députée de la 2e circonscription, Huguette Bello, était hier matin au lycée Evariste de Parny de Plateau-Caillou (Saint-Paul), avec le Théâtre (…)
L’élection présidentielle a été de nouveau reportée et l’opposition menace de former un gouvernement parallèle. Semaine décisive avec (…)
L’AENA - l’organisme chargée du contrôle des aéroports espagnols et de la navigation aérienne sur l’Espagne - a documenté le passage de 47 vols (…)
Journée spéciale sortie pour 400 enfants du primaire et du collège. En tee-shirt et en baskets, ils ont rendez-vous ce matin au stade de la (…)
Ivan Jablonka est l’auteur du livre “Enfants en exil, transfert de pupilles réunionnaises”, paru récemment (voir “Témoignages” du 23 octobre (…)
Pour la 5ème année consécutive, le collectif associatif “Marche Blanche” invite pouvoirs publics, acteurs politiques, citoyens à emboîter le pas (…)
Les Sages valident les tests ADN « sous certaines réserves », mais contestent l’autorisation des statistiques ethniques prévue par la loi (…)
Le 29 novembre, magistrats et fonctionnaires de justice se mobiliseront pour dénoncer à nouveau la réforme de la carte judiciaire engagée par la (…)
À La Réunion, comme en Métropole, les personnes handicapées connaissent davantage le chômage que les personnes valides. Et même si la situation (…)