Après Madagascar, manifestation à Maurice
La pénurie d’eau, nouveau facteur d’instabilité politique ?
Après Madagascar depuis l’an dernier, c’est désormais à Maurice que la question de l’eau devient un sujet de tension sociale. Le samedi 20 juin, des habitants de La Caverne, à Vacoas, sont descendus dans la rue pour protester contre une interruption prolongée de l’approvisionnement en eau potable. Selon le journal « L’Express », des résidents excédés par plusieurs jours de pénurie ont bloqué la circulation afin d’alerter les autorités sur une situation devenue difficilement supportable. (…)
