La reconnaissance du créole et la Constitution
27 octobre 2015Le débat sur la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires pourrait ne pas avoir lieu
Le débat sur la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires pourrait ne pas avoir lieu
Hier, c’était les élections régionales en Catalogne, une province autonome de l’Espagne. Le taux de participation était en augmentation de 8 (…)
Le sommet extraordinaire sur la crise migratoire qui a eu lieu mercredi à Bruxelles a abouti à la mise en œuvre de plusieurs mesures visant d’une (…)
Un fonds de 63 millions d’euros
Lors du Sommet de l’UE consacré à la question des réfugiés mercredi, la Haute représentante pour la Politique étrangère de l’Union européenne a (…)
Younous Omarjee préside une délégation du Parlement européen qui arrive aujourd’hui en Sicile. Elle travaillera sur la politique européenne de (…)
Nette avance pour le parti d’Alexis Tsipras
L’accord de libre-échange entre l’Union européenne d’une part et la Colombie et le Pérou d’autre part entre dans sa ligne droite finale.
La Réunion encore sacrifiée au profit de ceux de l’industrie européenne
Liste des signataires du courrier : Younous OMARJEE ; Eric ANDRIEU ; José BOVÉ ; Yannick JADOT ; Patrick LE HYARIC ; Emmanuel MAUREL ; Franck (…)
Trois projets liés à la préservation de la biodiversité, aux méthodes alternatives à l’expérimentation animale, et à la lutte contre le syndrome (…)
Plus de 110.000 personnes arrivées clandestinement le mois dernier dans l’Union européenne.
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)