
Canne à sucre : l’or vert des Réunionnais
24 juillet 2013La Réunion n’a pas de pétrole, elle a la canne à sucre. Compte tenu de tous les produits qu’il est possible de faire avec, c’est un substitut au (…)
La Réunion n’a pas de pétrole, elle a la canne à sucre. Compte tenu de tous les produits qu’il est possible de faire avec, c’est un substitut au (…)
Le 19 juin dernier, la Banque mondiale avait publié un rapport sur le climat intitulé "Baissons la chaleur : phénomènes climatiques extrêmes, (…)
La 18ème édition de Flore et Halle aura lieu du mercredi 31 juillet au dimanche 4 août à la Halle des Manifestations du Port. Pour cette (…)
Le vote d’un article de la loi de refondation de l’école, et la publication d’un rapport sur les langues régionales dans la République convergent (…)
De quelques dizaines de milliers de tonnes avant la guerre, la production sucrière réunionnaise se stabilise autour de 200.000 tonnes après avoir (…)
L’association ATR-FNAUT 974 (Alternatives Transports Réunion–Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports), présidée par Bruny (…)
Une jeune fille de dix-sept ans, Anene Booysen, a été victime d’un viol collectif et brutalisée sur une bande de terre entre deux maisons RDP de (…)
Dans un communiqué diffusé vendredi, le Parti communiste réunionnais demande que la définition d’un calendrier scolaire s’accompagne d’une (…)
En 50 ans, la canne à sucre est passée du rang de moteur de l’économie à celui d’une culture qui doit lutter pour son avenir. C’est le résultat (…)
La canne à sucre est une plante dont de nombreuses possibilités ne sont pas valorisées à La Réunion. Avec la raréfaction du pétrole, et la (…)
Detroit, ancienne 4e ville des États-Unis, a décidé de se déclarer en faillite. Elle ne peut pas faire face à une dette de plus de 18 milliards de (…)
Alors que commence le 12e jour de grève au centre de tri du Chaudron, l’Intersyndicale appelle à la grève dans tous les bureaux, y compris dans la (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.