
Le droit du travail remis en cause
14 janvier 2013, parL’accord sur le marché du travail trouvé entre le patronat et les syndicats, CFDT, CFTC et CFE-CGC, s’oriente autour de la flexibilité du travail, (…)
L’accord sur le marché du travail trouvé entre le patronat et les syndicats, CFDT, CFTC et CFE-CGC, s’oriente autour de la flexibilité du travail, (…)
Sous la signature d’Éric Toussaint, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) a publié récemment un dossier très intéressant (…)
Selon un récent rapport du Congrès américain, le pays serait déjà sujet aux changements climatiques. Les effets seraient principalement sur la (…)
Deux semaines après avoir annoncé la fin des interventions africaines de l’armée française pour soutenir un régime, le chef de l’État a fait un (…)
Plus de 160.000 demandeurs d’emploi, la moitié de la population en dessous du seuil de pauvreté, plus de la moitié des jeunes sont au chômage, (…)
A l’occasion d’une conférence de presse, Paul Vergès, président de l’Alliance et cofondateur du PCR a mis en exergue les défis à venir pour les (…)
Répondre aux inquiétudes de l’opinion, le devoir de dire notre vérité et la conception de la responsabilité d’un élu, tels étaient les principaux (…)
Les protagonistes de la crise centrafricaine ont signé vendredi à Libreville, au Gabon, un accord de sortie de crise qui prévoit un cessez-le-feu, (…)
La dernière version du projet patronal sur la sécurisation de l’emploi, remise vendredi 11 janvier aux syndicats, accepte le principe d’une (…)
Lors de sa séance plénière hier, l’Observatoire des prix et des revenus n’a discuté que d’une seule question : le bouclier qualité-prix du (…)
Dans notre région, le peuple australien est en train de vivre — comme tous les autres peuples du monde — les conséquences du réchauffement (…)
Aujourd’hui, l’Observatoire des prix et des revenus tient sa session plénière. Une question est à l’ordre du jour : le bouclier qualité-prix (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.