La double peur
22 décembre 2006“Ile à peur”. De quoi notre île aurait-elle peur ? De quoi nous protègent les chapelles rouges de Saint-Expédit au bord des routes, les crucifix (…)
“Ile à peur”. De quoi notre île aurait-elle peur ? De quoi nous protègent les chapelles rouges de Saint-Expédit au bord des routes, les crucifix (…)
Mësië Granjan Le vieux conteur du quartier Me laissa entendre cette belle histoire de mer, Celle de la mer des histoires à boire avec (…)
Dans le cadre des commémorations du 20 désanm, le Père Jean Dubray a donné, à l’invitation du CNAM, une conférence sur l’Abbé Grégoire et (…)
Hier en fin d’après-midi, dans des enceintes d’ordinaire consacrées au débat politique, avait lieu une conférence passionnante sur “La fidélité à (…)
Le magazine “Complément d’enquête” diffusé par Télé-Réunion évoque certaines grandes affaires criminelles qui ont marqué le 20ème siècle. Il (…)
La fiction Le roman de Marguerite Hélène Mahé raconte l’histoire d’Eudora. Nous sommes au début des années 1900. Eudora n’est qu’une (…)
Le 20 désanm a donné lieu cette année à un défilé « le plus imposant jamais vu en telle occasion, de mémoire de portois ». Plusieurs milliers de (…)
« L’ignorance est un moyen puissant pour museler le peuple » Abbé Grégoire L’École des Beaux-Arts, au Port, a célébré le 20 désanm - (…)
Ils étaient 3.000 au moins à braver la pluie qui tombait par intermittence et, pour rien au monde, ils n’auraient raté ce concert d’adieux à la (…)
Et si la poésie réunionnaise du 21ème siècle était avant tout féminine ? Ne voit-on pas fleurir des kabar fanm ? N’y a-t-il pas de plus en plus de (…)
Les élèves de 1ère littéraire du lycée de Trois Bassins nous ont demandé de leur parler de l’histoire de l’esclavage à La Réunion. Avant notre (…)
Ce 20 désanm est traversé de questionnements, débats et interrogations sur le sens de cette date et le contenu que les Réunionnais lui donnent. (…)
Sous la rubrique “Café-péï” sont rassemblés des contes et des nouvelles évoquant La Réunion, à paraître dans “Témoignages” les mardis et vendredis (…)
Rogar paraît avec Témoignages le weekend. Cet hebdomadaire poursuit l’une des vocations de votre quotidien c’est-à-dire faire connaître et (…)