« Adapter la France aux dérèglements climatiques à l’horizon 2050 : urgence déclarée »
28 mai 2019Que dire alors pour La Réunion !
Que dire alors pour La Réunion !
Rapport du Sénat « Adapter la France aux dérèglements climatiques à l’horizon 2050 : urgence déclarée »
L’Inde du Sud vient de subir son premier cyclone de la saison, réputé intense avec des vents soufflants à 300km/h. Les images reçues sont (…)
Le passage de Kenneth aux Comores et au Mozambique rappelle les effets dévastateurs du changement climatique dans notre région. La Réunion est (…)
La PIROI mobilisée à La Réunion
Le premier cyclone à toucher la province du Cabo Delgado au Mozambique
Deux pays dévastés par un cyclone inattendu à la fin de l’été
L’urgence de la solidarité internationale
Le Mozambique prochaine cible d’un phénomène qui s’intensifie
Les Comores durement frappées par un phénomène climatique inhabituel et violent
Phénomène très inhabituel à la fin de l’été conséquence du changement climatique ?
Un mois après le passage d’Idai
En 2005, quand La Réunion a été touchée par une épidémie qui allait faire des centaines de morts, et frapper plus de 250.000 personnes.
La dix-huitième session de la Conférence des Parties à la CCNUCC et la huitième session de la Conférence des Parties agissant comme réunion des (…)
La 17ème conférence des parties (COP17) de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (UNFCCC) et la 7 ème session de la (…)
Des années de débats, les nombreuses prises de position des syndicats, des parents d’élèves pour un calendrier climatique et le soutien continu du (…)