Honni soit qui Mali pense !
19 février 2013Maître de Conférence en Géographie à l’Université de La Réunion, ayant été attaché à l’Ambassade de France au Mali de 1996 à 2000, Thierry Simon (…)
Maître de Conférence en Géographie à l’Université de La Réunion, ayant été attaché à l’Ambassade de France au Mali de 1996 à 2000, Thierry Simon (…)
Répondant dans le “JIR” à un des mes courriers de lecteur, M. Hubert Villedieu s’inscrit en faux contre ceux qui croient comme moi que la France (…)
Lors de la restitution des conférences économiques et sociales des Outre-mer qui s’est tenue le 10 décembre 2012 à Paris, le Premier ministre a (…)
La contestation de la réforme des rythmes scolaires n’en finit pas d’enfler, à tel point qu’en plus haut lieu, une crise commence sérieusement à (…)
Dans son dernier avis, l’Agence européenne de Sécurité alimentaire (EFSA) vient de conclure à l’absence de risque lié à la consommation (…)
Dans le cadre de ces prérogatives, l’Association a pour but de défendre les intérêts des retraités. C’est pourquoi nous vous avons transmis au (…)
Deux pères de familles trouvent la mort au sein de l’ONF, Office National des Forêts de La Réunion ce mardi 12 février 2013, l’un deux se suicide (…)
Ce nouveau drame d’un chômeur en fin de droit, qui s’est immolé devant une agence de pôle emploi à Nantes nous indigne effroyablement et nous (…)
Frédéric Paulus et Bruno Gavarri proposent la création d’un Ministère de l’Éducation et de la Santé de l’Enfant, chargé de recevoir les cultures (…)
Le Mouvman Sitoiyin Rényoné, l’association Rasine KAF ainsi que l’Association Agir Contre Le Chômage partagent le même intérêt pour l’histoire de (…)
Il aura suffi de deux cyclones en ce début de période cyclonique pour que le débat sur le calendrier climatique soit relancé. Pourtant quoi de (…)
Il ne s’agit pas d’émeutes, ni de révolte, mais d’une contestation légitime des jeunes, qui en ont assez d’être au chômage. Cette gangrène est en (…)