
Nous avons une énorme responsabilité
1er juillet 2011, parÀ quoi sert la philosophie, si ce n’est pas à étudier les problèmes de l’humanité et à réfléchir ensemble sur les solutions à trouver puis à (…)
À quoi sert la philosophie, si ce n’est pas à étudier les problèmes de l’humanité et à réfléchir ensemble sur les solutions à trouver puis à (…)
Camarade de lutte de Gisèle Rabesahala, Simone Yee Chong Tchi Kan a adressé hier une contribution à notre journal. « Pendant plus de soixante (…)
Gisèle Rabesahala vient de disparaître, ce lundi 27 juin, au lendemain de la Fête nationale malgache. Elle était dans sa 82ème année. Ses obsèques (…)
Depuis mardi, les Malgaches se pressent au siège du Comité de solidarité de Madagascar où se trouve exposer le corps du défunt. Seuls ou souvent (…)
Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, dans le communiqué suivant rend hommage à Gisèle Rabesahala « une amie chère ». Résistante contre (…)
Georges-Marie Lépinay a bien connu Gisèle Rabesahala qui a mené un « combat pour l’indépendance, la démocratie et la libération du peuple Malgache (…)
Dans la deuxième partie du chapitre de son ouvrage consacré aux relations entre nos deux pays, Gisèle Rabesahala revient sur la solidarité du (…)
Depuis mardi, une foule nombreuse se presse au siège du Comité de solidarité de Madagascar pour rendre un dernier hommage à Gisèle Rabesahala, (…)
Un journal ne suffirait pas à évoquer tous les combats dans lesquels Gisèle Rabesahala s’est engagée. Voici quelques illustrations de ses luttes. (…)
Julien Ramin, président du Comité Réunionnais pour la commémoration des liens historiques entre l’Inde du Sud et îles et pays de l’océan Indien a (…)
Le 22 avril 1955 est fondé le journal ’Imongo Vaovao’. À 26 ans, Gisèle Rabesahala fait partie des militants qui ont participé à la fondation de (…)
Dans son ouvrage ’Que vienne la Liberté !’, Gisèle Rabesahala accorde un chapitre à notre pays et à son peuple. En voici la première partie durant (…)
“Témoignages” invite ses lecteurs qui ont connu Raymond Vergès de près ou de loin, ceux qui ont entendu des parents ou des amis parler de sa vie (…)