Manque de respect vis-à-vis des Mahorais
2 avril 2011, parC’est une véritable humiliation qui vient d’être infligée aux Mahorais. Suite aux élections cantonales, la volonté populaire a décidé de changer (…)
C’est une véritable humiliation qui vient d’être infligée aux Mahorais. Suite aux élections cantonales, la volonté populaire a décidé de changer (…)
Ce jeudi 31 mars 2011 devait être une journée historique pour les Mahorais avec un changement de statut. Tout était prêt pour la fête avec un jour (…)
Ce lundi, des policiers ont chargé des jeunes à coups de gaz lacrymogène. Ces jeunes protestaient contre la grève des transporteurs qui les (…)
50 salariés, 24 pages en quadrichromie, tiré à 5.000 exemplaires, distribué à 95% gratuitement, paraissant tous les jours, “Albalad” a fait son (…)
Dans une interview publiée dans ’Malango’ et dont nous reproduisons ci-après des extraits, le président du MEDEF-Mayotte, Michel Taillefer, estime (…)
En 2008, environ 16.500 personnes ont été reconduites à la frontière depuis Mayotte, et près de 19.000, en 2009, soit la moitié des expulsions (…)
En 2009, le président de la République et le Premier ministre promettaient aux Mahorais le passage d’une collectivité territoriale à un (…)
L’an passé, une consultation de l’électorat mahorais organisée par le gouvernement a fait part de son souhait d’être intégré dans la République en (…)
Après être revenu sur les origines du différent franco-comorien relatif à l’île de Mayotte et la vision comorienne relative à cette situation (…)
Quatre partis mahorais ont signé samedi un accord prévoyant la création de la Fédération des partis progressistes mahorais. Alliance, MPM, PSM et (…)
Sous une pluie battante, des centaines de Comoriens se sont réunis autour de la classe politique Place de l’Indépendance. Ils savent que cette (…)
Après avoir situé le contexte dans lequel s’est déroulé le scrutin d’autodétermination du 22 décembre 1974, le professeur Oraison revient sur la (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.