Le mariage précoce et l’accès limité à l’éducation obstacles majeurs aux droits des filles
17 octobre 2017Enquête de Human Rights Watch
Enquête de Human Rights Watch
Deux ans jour pour jour après l’enlèvement de plus de 200 lycéennes par Boko Haram à Chibok, au Nigéria, la Représentante spéciale du Secrétaire (…)
Message du Conseil de sécurité de l’ONU
L’armée nigériane a annoncé avoir tiré un autre groupe de 234 femmes et filles des griffes de Boko Haram, ce qui porte à 687 le nombre total de (…)
L’enlèvement de 276 filles à Chibok au Nigéria l’an dernier avait ému le monde, y compris La Réunion.
Le 14 avril 2014, 276 filles ont été enlevées dans leur école par des terroristes de Boko Haram
Pendant que les regards étaient braqués sur l’attentat contre Charlie Hebdo et ses conséquences, un autre drame se jouait au Nigeria, un pays (…)
Six mois après l’enlèvement des jeunes Nigérianes par Boko Haram, toujours pas d’issue. Les États-Unis envoient 3000 soldats au Liberia au (…)
Cela fait six mois que plus de 200 jeunes filles ont été enlevées au Nigeria par Boko Haram. L’Association Internationale Soufie Alâwiyya appelle (…)
L’organisation non gouvernementale nigériane, Socio-Economic Rights and Accountability Project (SERAP) a demandé, au procureur de la Cour pénale (…)
Le bilan de l’attaque de Boko Haram dimanche dernier dans la localité de Kolofata dans la région de l’Extrême Nord du Cameroun fait état de 14 (…)
L’organisation Boko Haram a tué au moins 2053 personnes au cours de 95 attaques pendant les six premiers mois de l’année. Cette estimation se fie (…)
Mobilisation des ONG pour lutter contre les conséquences de la guerre civile au Soudan du Sud.
Vendredi 13 décembre 2015, Paris cible de plusieurs attaques revendiquées par Daesh.