
Prendre conscience d’une crise universelle et l’analyser
2 août 2011Si l’on fait une rapide rétrospective de l’actualité de la semaine dernière, on y trouve un mélange d’informations sérieuses, dramatiques même, et (…)
Si l’on fait une rapide rétrospective de l’actualité de la semaine dernière, on y trouve un mélange d’informations sérieuses, dramatiques même, et (…)
Depuis la fin de l’année dernière, Afrique du Nord et Moyen-Orient sont souvent sous les feux de l’actualité du fait des mouvements qui y sont (…)
Samedi, ’Le Quotidien’ a sélectionné un courrier de lecteur signé par un militant communiste du Port. Le contenu de cette lettre anonyme est une (…)
Lors de sa conférence de presse, le PCR a fait part de ses propositions pour que La Réunion puisse prendre sa part dans la lutte contre la famine (…)
En 2009, Mohamed Nasheed, président des Maldives, tentait d’alerter la communauté internationale des prévisibilités d’émigration des habitants de (…)
Même si nous sommes à bien plus de 10.000 kilomètres de la Norvège, en tant que Réunionnais et citoyens du monde, nous nous sentons concernés par (…)
Le PCR alerte le représentant du gouvernement sur le chantier de la nouvelle centrale thermique du Port réalisée sous la responsabilité d’EDF. En (…)
Le 20 juillet dernier, le ’Télégramme de Brest’ apportait un éclairage sur la session du GIEC ouverte par Paul Vergès et Rajendra Pachauri. Voici (…)
Mardi dernier, Paul Vergès, président de l’ONERC, a ouvert la session de travail du GIEC aux côtés du président de cette institution, Rajendra (…)
Paul Vergès a reçu des éloges appuyés pour l’immense travail accompli dans le domaine de la connaissance sur les effets du changement climatique (…)
Nous reproduisons ci-après le communiqué diffusé hier par l’ONERC. Il revient sur la participation de Paul Vergès, président de l’ONERC, à (…)
Nous sommes au cœur d’une crise financière sans précédent dans l’Union européenne. Tous les experts prédisent une extension de l’épidémie vers les (…)
Secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR).