Transformons les déchets en gisement d’emplois
10 août 2011, parLa construction de l’usine de traitement des ordures ménagères a permis de fournir le compost nécessaire aux opérations de plantation d’arbres sur (…)
La construction de l’usine de traitement des ordures ménagères a permis de fournir le compost nécessaire aux opérations de plantation d’arbres sur (…)
Le dernier article publié sur le blog de Paul Vergès (voir ’Témoignages’ du mardi 2 août) suscite pas mal de réflexions si l’on s’intéresse à (…)
À deux reprises en moins de neuf mois, la Région avait été encerclée par des camionneurs. Le mot d’ordre de ces manifestants était notamment : « (…)
En 2007, François Fillon déclare qu’il est à la tête d’un « État en faillite » mais dans le même temps il accordait 15 milliards de cadeaux (…)
Si l’on fait une rapide rétrospective de l’actualité de la semaine dernière, on y trouve un mélange d’informations sérieuses, dramatiques même, et (…)
Depuis la fin de l’année dernière, Afrique du Nord et Moyen-Orient sont souvent sous les feux de l’actualité du fait des mouvements qui y sont (…)
Samedi, ’Le Quotidien’ a sélectionné un courrier de lecteur signé par un militant communiste du Port. Le contenu de cette lettre anonyme est une (…)
Lors de sa conférence de presse, le PCR a fait part de ses propositions pour que La Réunion puisse prendre sa part dans la lutte contre la famine (…)
En 2009, Mohamed Nasheed, président des Maldives, tentait d’alerter la communauté internationale des prévisibilités d’émigration des habitants de (…)
Même si nous sommes à bien plus de 10.000 kilomètres de la Norvège, en tant que Réunionnais et citoyens du monde, nous nous sentons concernés par (…)
Le PCR alerte le représentant du gouvernement sur le chantier de la nouvelle centrale thermique du Port réalisée sous la responsabilité d’EDF. En (…)
Le 20 juillet dernier, le ’Télégramme de Brest’ apportait un éclairage sur la session du GIEC ouverte par Paul Vergès et Rajendra Pachauri. Voici (…)
Secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR).