
L’opposition attend des actes
7 octobre 2004Le budget ne sera voté qu’en décembre. Hier, la session plénière du Département était consacrée aux orientations budgétaires présentées par la (…)
Le budget ne sera voté qu’en décembre. Hier, la session plénière du Département était consacrée aux orientations budgétaires présentées par la (…)
Environ 4000 tonnes ont dû attendre dans les camions. La pesée des cannes à sucre a été interrompue avant-hier à la plate-forme de Beaufonds, à (…)
Le Plan départemental de cohésion sociale, déclinaison du plan national, sera aujourd’hui au centre des débats de la séance plénière du Conseil (…)
Les deux usines de Bois-Rouge et du Gol ont dépassé le million de tonnes de cannes traitées. Avec un total de 1,072 million, le taux d’avancement (…)
Après l’Express, l’autre grand quotidien de l’île sœur, Le Mauricien, est revenu dans son édition de lundi sur la conférence de presse tenue (…)
Le ’parler d’une même voix’ est une exigence qui remonte à loin. En novembre 1999, un rapport du Comité économique et social régional préconisait (…)
Une semaine après la visite du ministre de l’Agriculture, la CGPER dressait le bilan du séjour d’Hervé Gaymard devant une trentaine de planteurs (…)
Pour faire face à la réforme du système sucrier européen, Maurice en son nom propre ou comme chef de file des pays ACP fournisseurs de sucre de (…)
Que de débats autour de ce bâton violacé ! Le séminaire du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement a (…)
En visite samedi dernier dans l’île Maurice, le ministre français de l’Agriculture a déclaré que des objectifs communs peuvent être défendus. Mais (…)
La recherche rend la canne plus forte. Elle permet aussi d’améliorer la productivité en maîtrisant l’irrigation, en essayant d’adapter la plante (…)
Au séminaire organisé par le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), ateliers et débats (…)