
La canne, plante aux 500 productions
22 juillet 2004Paul Vergès raconte souvent l’anecdote suivante. Lors de la bataille de 1955 pour sauver l’usine de Quartier-Français, les responsables (…)
Paul Vergès raconte souvent l’anecdote suivante. Lors de la bataille de 1955 pour sauver l’usine de Quartier-Français, les responsables (…)
“Témoignages” a interrogé Bernard de Ranchin, responsable du Comité de pilotage de la canne, sur l’avenir de la canne à La Réunion. « Il y a (…)
Le projet de réforme du système sucrier européen a été présenté lundi après-midi aux ministres de l’Agriculture de l’Europe réunis à Bruxelles. (…)
Dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, Élie Hoarau estime que le moment est venue pour notre filière canne de prendre un tournant et de ne (…)
Dans l’entretien ci-dessous, le secrétaire général du Parti communiste réunionnais estime que La Réunion doit garder sa culture de la canne. Pour (…)
Dans son édition datée du 16 juillet, “Le Monde” analyse et commente le projet de réforme de l’OCM-Sucre engagé par Bruxelles. Cet article, qui (…)
Komm toultan, dimansh matin, Jean-Yves Minatchy lété avèk in bann plantèr Sint-Mari pou diskité sak la Commission Bruxelles la di i sar désidé (…)
C’est avec les plus vives inquiétudes que l’île-sœur a accueilli le projet de réforme du système européen du sucre. Au lendemain de la publication (…)
La proposition de la Commission européenne d’un traitement spécifique pour le sucre des D.O.M. (Départements d’outre-mer) et des autres R.U.P. (…)
Depuis l’adoption par la Commission européenne des propositions de réforme de l’OCM-Sucre du commissaire Fischler, le 14 juillet, les événements (…)
Depuis l’Île Maurice où il a participé à la réunion du G90, le commissaire européen au Commerce, Pascal Lamy, combat catégoriquement l’idée de (…)
Le ministre de l’Agriculture est à Mayotte pour trois jours. Comment aurait-il pu, dans le contexte actuel, transiter à La Réunion, aller et (…)