
’Et maintenant, que chacun joue son rôle !’
20 septembre 2004Avant de s’envoler pour l’île Maurice et d’aborder d’autres dossiers relatifs à la canne et au sucre mauriciens, Hervé Gaymard s’est entretenu (…)
Avant de s’envoler pour l’île Maurice et d’aborder d’autres dossiers relatifs à la canne et au sucre mauriciens, Hervé Gaymard s’est entretenu (…)
Hier au cours de sa visite, le ministre de l’Agriculture s’est rendu au Conseil général. À cette occasion, Éric Fruteau, conseiller général de (…)
Le ministre de l’Agriculture arrivait hier. ’Chacun doit jouer son rôle’ a-t-il dit en réponse aux inquiétudes de l’interprofession et des élus. (…)
Les deux députés appartiennent à deux groupes, le Parti Populaire européen (PPE) et le Parti des Socialistes européens (PSE) qui disposent d’une (…)
Le ministre Hervé Gaymard arrive sur l’île aujourd’hui, et les jeunes de la CGPER entendent lui faire connaître les attaques incessantes qu’ils (…)
La cohésion sociale, la cohésion territoriale et la cohésion économique militent en faveur du maintien de la culture cannière dans l’île. (…)
Comment se préparer à la réforme sucrière ? Nando Bodah souhaite pour l’île Maurice un traitement identique à celui des DOM, car l’environnement (…)
Jean-Pierre Raffarin veut tripler la production de carburants extraits de produits agricoles. Une perspective qui, adaptée à La Réunion, pourrait (…)
Une première cargaison de 3,5 millions de litres d’éthanol produit à Maurice a quitté Port-Louis lundi à destination de l’Union européenne (UE), (…)
Face à la complexité des négociations internationales qui remettent en cause l’avenir de la filière canne à La Réunion. Face aux enjeux de la (…)
Face aux menaces que font peser sur la filière canne et la production sucrière réunionnaise les projets de baisse des prix dans le cadre des (…)
Sous la plume de Marc Bernard, “le Quotidien” qualifie de « quelque peu folklorique » l’idée d’« inviter sur le sol réunionnais, les 25 ministres (…)