
« Les petits et moyens planteurs sont les piliers de la filière canne »
2 août 2004Dans le cadre de sa série d’articles pour sauver la filière canne, “Témoignages” a rencontré Jean-Yves Minatchy, président de la Confédération (…)
Dans le cadre de sa série d’articles pour sauver la filière canne, “Témoignages” a rencontré Jean-Yves Minatchy, président de la Confédération (…)
Depuis le passage du « cyclone Fischler » comme ils l’appellent, les jeunes planteurs de la CGPER ne cachent pas leur inquiétude, amplifiée par (…)
La fine fleur de la filière canne/sucre s’est retrouvée hier au Grand Pourpier (Saint-Paul) pour l’inauguration de la plate-forme sucrière qui (…)
David Pagnier, de l’AGORAH (Agence pour l’observation de La Réunion, l’aménagement et l’habitat) nous explique entre autres que des moyens (…)
"On nous dit que les DOM seront considérés comme les autres pays membres et à ce moment-là, il n’y aura plus de différence entre le sucre (…)
Nous avons suivi Sylvain Viry tout au long de sa longue journée de planteur de cannes. Une journée d’où n’est pas absent le souci de lutter contre (…)
Au début des années 1900, la production cannière à La Réunion se trouvait face à une situation dramatique : attaquées par les maladies, les (…)
Les responsables canniers de l’Île Maurice s’inquiètent pour leur économie des conséquences d’une baisse des prix garantis, qu’ils combattent en (…)
Hier, Guy Derand, président de la Chambre d’agriculture, s’est exprimé sur les propositions du rapport Fischler. Pour le secteur du sucre (…)
Selon le “Quotidien” daté d’hier, Michel Vergoz a de nouveau analysé et commenté le projet de réforme de l’OCM-Sucre présenté par Bruxelles. (…)
Le 19 juillet dernier, le Conseil des ministres de l’Agriculture des vingt-cinq états membres de l’Union européenne s’est réuni à Bruxelles, pour (…)
Lorsqu’ils cherchent dans les deux siècles d’activité sucrière réunionnaise des raisons de surmonter la crise actuelle, les acteurs de la filière (…)