
Comment réduire notre consommation de sel ?
4 mai 2011Saveur fondamentale, le sel est un formidable exhausteur de goût. Toutefois, lorsque nous le consommons en excès, il agit comme une bombe à (…)
Saveur fondamentale, le sel est un formidable exhausteur de goût. Toutefois, lorsque nous le consommons en excès, il agit comme une bombe à (…)
Elles nettoient l’œil, le protègent des agressions extérieures et sont synonymes de joie ou de tristesse. Il s’agit des larmes bien sûr, qui, (…)
Les infections associées aux soins (IAS) — que l’on appelle également des « infections nosocomiales » — sont la première cause d’événements (…)
En France, près d’un million de patients — souvent âgés de 65 ans ou plus — souffriraient de fibrillation auriculaire (FA). « Le problème, c’est (…)
« Le bois, ça brûle vite » FAUX ! Suite du dossier spécial “Construire en bois : les idées reçues”. Nous vous proposons de vous démontrer que (…)
Un Européen sur cinq souffre de troubles du sommeil, eux-mêmes dus aux nuisances sonores des transports routiers, ferroviaires et aériens. Selon (…)
Pilule, patch, implant, anneau, dispositif intra-utérin… Les femmes disposent aujourd’hui d’une large gamme de moyens contraceptifs. En fonction (…)
Dans une lettre aux médecins, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSaPS) les alerte sur le « risque accru de cancer (…)
L’épidémie de rougeole qui sévit en France se répand dans toute la région européenne. Le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (…)
Les étiquettes de nos aliments seront-elles bientôt plus compréhensibles ? Rien ne paraît moins sûr… Le Parlement européen et le Bureau européen (…)
« Brûler jusqu’à ce que toute substance énergétique disparaisse, se consumer entièrement » : le burn-out, Catherine Vasey l’a vécu au début des (…)
Pour la majorité d’entre nous, c’est sans conséquence. Mais pour les passagers souffrant de troubles respiratoires, c’est une autre affaire ! La (…)