
Nous Réunionnais, peuple du maloya
1er octobre 2010C’est au lendemain du 4ème Congrès du PCR qu’ont été publiés les deux premiers disques de maloya : ’Le Maloya’ et ’Peuple de La Réunion. Peuple du (…)
C’est au lendemain du 4ème Congrès du PCR qu’ont été publiés les deux premiers disques de maloya : ’Le Maloya’ et ’Peuple de La Réunion. Peuple du (…)
De la communication électorale à la propagande institutionnelle, la renégociation des Accords de Matignon et le financement de grands travaux a (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, a tenu à informer les Saint-louisiens sur les raisons qui ont poussé (…)
Cela fait un an que le maloya est inscrit au Patrimoine de l’humanité. En ce moment, La Réunion est plongée dans une grave crise. Pilier de (…)
Sortir des divisions est une des conditions nécessaires à la sortie de la crise qui plombe notre pays. Mais la recherche du consensus doit aussi (…)
La vie de Issop Ravate commence en Inde, dans la région du Goujrat. C’est là-bas en effet que sont nés son père et sa mère. Un jour, mais chacun (…)
À l’initiative de Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, les conseillers généraux réunis hier en Commission permanente ont adopté à (…)
Cette fois, c’en est fini du protocole de Matignon. Des 3 milliards obtenus par Paul Vergès en 2007, il restera à peine 600 millions, si jamais (…)
L’Assemblée générale des actionnaires d’Air Austral a été reportée. Elle devait avoir lieu hier. Dans un climat forcement tendu compte tenu du (…)
Peut-on organiser la vie politique et économique d’un pays par le double discours ? En quelques mois de pratique au sommet de la Région, ce (…)
L’assemblée générale des actionnaires d’Air Austral a été reportée d’un mois afin de rechercher l’expression du consensus. Dans la très grave (…)
« Faites-moi confiance », a demandé Didier Robert dès le lancement de sa campagne électorale en décembre 2009. Depuis lors, il a successivement (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.