
En 2009, plus de 24.000 personnes en contrat aidé
24 juillet 2010, parAvec une augmentation de 29% des bénéficiaires en 2009, les contrats aidés ont joué un rôle d’amortisseur dans un contexte de crise économique. (…)
Avec une augmentation de 29% des bénéficiaires en 2009, les contrats aidés ont joué un rôle d’amortisseur dans un contexte de crise économique. (…)
Le premier Festival de la canne à sucre a ouvert ses portes hier à l’usine du Gol à Saint-Louis. Durant deux jours, petits et grands pourront (…)
Depuis mardi, les planteurs se sont levés unanimement pour demander à être respectés et entendus. Cette mobilisation concerne toute l’île. Ce (…)
Chaque jour, les nouveaux développements de la crise mondiale montrent l’échec des modèles économiques fondés sur la seule recherche du profit. (…)
Dans un communiqué diffusé hier, le Parti communiste réunionnais demande « au gouvernement français de tout faire pour informer La Réunion, ses (…)
Patrice Pounoussamy explique les enjeux du mouvement social dans lequel tous les planteurs sont impliqués. Comment expliquez-vous le refus de (…)
La lutte menée par les planteurs depuis mardi est une conséquence des accords de 1969. Avant ces ’accords scélérats’, les planteurs n’avaient pas (…)
S’ils ne sont pas réellement identifiés par l’opinion, les effets de la mondialisation libérale n’en sont pas moins bien présents dans notre (…)
Pas d’avancées concrètes lors de la première réunion de médiation entre la Direction et les salariés du ’Quotidien’ qui s’est tenue ce mercredi 21 (…)
La stratégie sur 10 ans en matière d’élimination des déchets est actuellement et jusqu’en septembre en phase de concertation. Elle comporte une (…)
Guest (ameublement), C2M (multimédia) et Cap Mascareignes (vente de bateaux) n’ont pas survécu aux difficultés financières que connaît le groupe (…)
À peine commencée, la campagne sucrière est arrêtée. Pour la satisfaction des revendications, les planteurs ont décidé d’arrêter de livrer. Le (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.