
Tant de sang pour du pétrole… et ce n’est pas fini
28 juillet 2010Londres, 15 Juin 2009, le Dr Muhammad Ali Zainy, ancien ministre du Pétrole de Saddam Hussein, a accepté de donner une interview à Arnaud Hamelin (…)
Londres, 15 Juin 2009, le Dr Muhammad Ali Zainy, ancien ministre du Pétrole de Saddam Hussein, a accepté de donner une interview à Arnaud Hamelin (…)
Avec le servis kabaré et le maloya, la marche sur le feu et le moring sont d’autres composantes de la culture du peuple réunionnais qui ont réussi (…)
Après 2 semaines de conflit, la grève au “Quotidien” s’est terminée hier. « Les salariés ont voté à une très large majorité la reprise du travail (…)
Tous les mois, les bénévoles de l’association Centre-Ville Est offrent un repas aux personnes sans domicile fixe de Saint-Denis. Coordonne cette (…)
Jean-Michel Lemetayer dénonce la répartition injuste des richesses de la canne à sucre produite par les planteurs. C’est une reconnaissance de la (…)
Du 2 au 12 juillet dernier, des centaines de jeunes footballeurs venus de plusieurs coins de la planète s’étaient retrouvés en Espagne, à quelque (…)
Le 1er octobre dernier, l’UNESCO inscrivait le maloya dans la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Cette grande victoire est le résultat du (…)
À quelques semaines de la rentrée, la présidente de l’UNEF fait le point sur les dossiers importants concernant les étudiants. Au vue de la (…)
Au sommaire, les résultats d’une thèse de doctorat en anthropologie sociale et historique sur la communauté indo-musulmane sunnite de l’île et (…)
Samedi dans la case de Gramoun Baba, sa famille organisait un servis kabaré lui rendant hommage à lui et aux autres ancêtres. Le son du roulèr (…)
Les années passent, et le scandale se répète, jusqu’à en devenir tristement banal. Alors que le chômage frappe 35% de la population, que 51% des (…)
Quand en 2005, le premier titre de Zarboutan nout kiltir est décerné par la Région, ce sont plusieurs acteurs de la survie et de la valorisation (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.