’L’éducation complice, une autre approche de l’éducation ?’
27 avril 2010Vincent Cespedes, philosophe, essayiste, romancier, directeur de collection chez Larousse, est classé par le "Nouvel Obs" parmi les « 100 (…)
Vincent Cespedes, philosophe, essayiste, romancier, directeur de collection chez Larousse, est classé par le "Nouvel Obs" parmi les « 100 (…)
C’est à Venise que le photographe réunionnais Joël Pèlerin a fait son entrée dans l’art contemporain, en présentant pour la première fois, sur une (…)
Consulting professor à l’Université de Londres (Grande-Bretagne), présidente du comité pour la mémoire de l’esclavage et chargée de mission (…)
Ludovic Patcheapin, monitèr-instruktèr moring, i okup bénévolman in group marmaye Bagatèl i vien pratik lo moring ansamb l’Ofis dévelopman aksion (…)
Quand en 1971, trois municipalités échappent au contrôle du pouvoir, elles font aussitôt la cible de mesures arbitraires. Au Port, c’est la (…)
Mercredi dernier, à l’occasion d’une manifestation au siège de l’ONU à New York pour marquer l’Année internationale sur le rapprochement des (…)
Jena Kina est né vers 1755 à Saint-Domingue. Esclave, il refuse cependant plusieurs fois sa liberté, avant de finalement l’accepter. En 1792, (…)
Harriet Jacobs est née en 1813 en Caroline du Nord. Elle est la fille d’un homme libre, mais sa mère étant esclave, elle l’est aussi. Harriet (…)
Né en Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre, en 1769, Joseph Ignace est charpentier de formation. Esclave, il décide de briser ses chaînes en devenant (…)
En complémentarité du Kabardock, la Mairie du Port vient de présenter le projet retenu pour la réalisation du nouveau Zénith de l’île. Sur un (…)
Depuis le 19 avril et jusqu’au 30 avril 2010, les gagnantes du Prix Célimène 2010 exposent leurs œuvres sur le thème de la famille à la Villa du (…)
Mulâtre, Louis Timagène Houat est un acteur important de la vie politique et culturelle réunionnaise du XIXème siècle. Accusé d’avoir fomenté (…)