La danseuse se néglige
8 octobre 2012La danseuse c’est nous, les Réunionnais. Alors qu’il était ministre des finances, c’est Valéry Giscard d’Estaing, qui qualifiait ainsi chacun des (…)
La danseuse c’est nous, les Réunionnais. Alors qu’il était ministre des finances, c’est Valéry Giscard d’Estaing, qui qualifiait ainsi chacun des (…)
Le 15 octobre prochain, sera une date importante pour tous ceux qui ne tombent pas dans la résignation et qui veulent dénoncer le chômage, la (…)
Nous aspirons à un monde plus pacifique, c’est ce qui nous relie. Nous constatons toutes ces contradictions humaines qui font que des horreurs se (…)
C’est dès le 2 octobre que commenceront les discussions à l’Assemblée nationale au sujet du “Paquet européen”, comprenez par là la ratification du (…)
Quelle tristesse de voir des chiens errants dans les rues et sur les routes. La plupart du temps, il s’agit de chiens de race abandonnés par leurs (…)
Lors d’une réunion le 19 septembre dernier, votre adjoint René-Louis Pestel a confirmé ce qu’annonçait une lettre recommandée en juillet : la (…)
La raison fondamentale de la crise n’a rien à voir avec les dépenses publiques. Les preuves ne manquent pas : Avant la crise, l’Allemagne, (…)
Sollicité par le Parti Communiste Réunionnais, j’avais, dès le 4 janvier de cette année, appelé à élire Maurice Gironcel au poste de député, au (…)
Voici une lettre de l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion (AJFER) adressée aux parlementaires de l’île, relative au (…)
Ce mercredi 19 septembre, les Hindous du monde entier ont célèbré le Ganesha Chaturthi, appelé aussi Vinâyaka Chaturthi. Même si cette célébration (…)
Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a annoncé dimanche 16 septembre 2012 la création d’un Observatoire de la violence scolaire (…)
Il n’y a pas longtemps, un curé a été agressé verbalement et physiquement par une jeune femme et son compagnon, en présence de paroissiens, parce (…)