
L’ARER forme les professionnels à la nouvelle réglementation thermique
9 octobre 2009, parDepuis le 17 avril dernier, une nouvelle réglementation thermique et acoustique a été votée à La Réunion ; l’objectif est de réduire notre (…)
Depuis le 17 avril dernier, une nouvelle réglementation thermique et acoustique a été votée à La Réunion ; l’objectif est de réduire notre (…)
La problématique de gérer durablement tous les appareils importés sur l’île de La Réunion concerne également les appareils qui participent à la (…)
Au moment où va commencer à Paris la phase décisive des États-généraux de l’Outre-mer, le rassemblement s’élargit autour des propositions (…)
La technologie solaire thermique est présente sur l’île de La Réunion depuis le début des années 90. Les premières installations étaient posées (…)
La conclusion du document présentant les propositions de la Région et du Conseil général synthétise les différentes parties de cette importante (…)
Les technologies énergétiques solaires permettent la conversion de l’énergie solaire en chaleur ou en électricité. Les systèmes photovoltaïques (…)
Intitulée ’Constats et orientations pour une nouvelle étape’, la deuxième partie de la contribution adressée au gouvernement dans le cadre des (…)
Le 26 août dernier, le Conseil général et la Région ont présenté une contribution conjointe aux États généraux de l’Outre-mer. C’est un événement (…)
Le tram-train va changer les modes de déplacements collectifs, car outre le fait qu’il roulera sur des rails, il fonctionnera avec de (…)
La Maîtrise de l’énergie (MDE), premier pas vers la réduction de la consommation, est avant tout une révolution culturelle et comportementale. (…)
For the first time, more than 40 overseas entities from UE and the states of the Indian Ocean Commission (IOC) have come together at a meeting in (…)
Des étudiants venus de plusieurs continents avaient rendez-vous hier matin à la Région pour débuter la journée d’accueil qui s’est ensuite (…)
Chercher dans les atouts de La Réunion une solution aux problèmes de notre île. Cette volonté politique permet à La Réunion d’être un des pôles (…)
À La Réunion, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise permettra de valoriser les apports des ancêtres qui sont venus de trois (…)
La Route des Tamarins, ce sont 34 kilomètres de route à 4 voies construite à flanc de montagne concentrant plus de 100 ouvrages d’art, dont des (…)