Hawaii : 4,7 millions de tonnes de cannes à sucre en 1994, 0 tonne en 2017
26 janvier 2016Cette année, l’industrie sucrière de Hawaii fermera ses portes. C’est une alerte très sérieuse pour La Réunion. Hawaii partage des points communs (…)

Cette année, l’industrie sucrière de Hawaii fermera ses portes. C’est une alerte très sérieuse pour La Réunion. Hawaii partage des points communs (…)
Un grand pays cannier n’a pas pu résister à la concurrence mondiale et mise désormais sur l’autosuffisance alimentaire et énergétique
Communiqué commun de la Commission de l’océan Indien et de l’Union européenne
« Pêche, aides d’État, agriculture, une rentrée 2016 active pour les RUP à Strasbourg, indique Younous Omarjee, député au Parlement européen, dans (…)
Le retard de La Réunion s’accumule
Quel sera le prix de la canne à sucre l’année prochaine à La Réunion ?
Aujourd’hui, une importante réunion se tient sous l’égide de la Commission de l’océan Indien à Antananarivo, capitale de Madagascar. Les (…)
La COI reprend l’idée émise lors d’un séminaire organisé à la Région Réunion en 2008
Communiqué de la Commission de l’océan Indien
Mondialisation : nouvel avertissement pour la filière canne-sucre
Selon la FAO, le prix du lait a connu une baisse de 28,5 % l’an dernier à cause de la surproduction liée à la fin des quotas en Europe et à la (…)
Vers une alternative à la Banque mondiale et au FMI
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)