L’écrasante responsabilité de l’État français
6 janvier 2011, parNi fait-divers, ni conséquence de flux migratoires mal maîtrisés, l’apparition du saturnisme au Port n’est que l’un des symptômes d’un mal bien (…)
Ni fait-divers, ni conséquence de flux migratoires mal maîtrisés, l’apparition du saturnisme au Port n’est que l’un des symptômes d’un mal bien (…)
Depuis deux ans, nous avons dépassé 800.000 habitants, et la répartition de la population montre une concentration de cette dernière à Saint-Denis (…)
Le 8 juin dernier, jugé pour atteinte sexuelle, un fonctionnaire nommé à La Réunion justifie son attitude en tenant ces propos : « je suis blanc (…)
Le 4 décembre dernier, lors du 7ème Congrès du Parti communiste réunionnais, Pierre Vergès a rappelé en quoi consiste la stratégie du (…)
Les contribuables vont devoir payer le plan de rigueur du gouvernement, qui souhaite faire des économies sur tous les secteurs d’activités du (…)
Alors que l’entrée en vigueur de la réforme des retraites approche, les parlementaires UMP et apparentés de La Réunion demeurent silencieux quant (…)
Ce 27 mai, un communiqué annonce un changement historique : pour la première fois depuis que la canne à sucre est plantée dans notre île, les (…)
La ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, a annoncé ses vœux pour cette nouvelle année. Effet de communication, la ministre n’a pas indiqué (…)
Je suis très surpris d’apprendre dans le “Journal de l’île” de ce jour (hier - NDLR) ma candidature aux élections de mars prochain sur le canton (…)
C’est le 31 mai que la Région devait dire à Tram’tiss quelles étaient les démarches entreprises pour rechercher avec l’État les moyens de verser à (…)
Dans une lettre adressée aux Portois, le maire du Port, Jean-Yves Langenier, explique pourquoi il ne souhaite pas briguer un mandat de conseiller (…)
2010 a vu une impressionnante aggravation de la crise. En Europe, plusieurs pays se sont vus imposer les plans d’ajustement structurel que le (…)