
La nouvelle direction du Conseil général
1er avril 2011Hier a eu lieu l’élection de la présidente du Conseil général et de la Commission permanente de la collectivité. Avec 33 suffrages, la candidate (…)
Hier a eu lieu l’élection de la présidente du Conseil général et de la Commission permanente de la collectivité. Avec 33 suffrages, la candidate (…)
La conversion au sarkozisme d’une frange de la droite locale a entraîné un regain de turbulences dans le gouvernement des assemblées locales. (…)
En ouverture de la séance, Nassimah Dindar, présidente sortante du Conseil général, a donné quelques éléments du bilan de la mandature. Quelques (…)
En donnant à la majorité plurielle deux tiers des sièges, le peuple a validé la stratégie du rassemblement et de la volonté de changement. Mais de (…)
Dans la chronique du 28 mars, Pierre Vergès évoquait la conférence régionale qui s’est tenue à Maurice, sur l’adaptation au changement climatique (…)
Tensions, divisions, mécontentements, les mots ne manquent pour mettre en avant la débâcle de la droite dirigée par Nicolas Sarkozy à Paris, et (…)
Voici la reproduction du protocole d’accord signé par les composantes de la majorité plurielle du Conseil général pour la mandature à venir. (…)
La marche du monde ne connaît ni temps morts, ni jours tranquilles. Elle n’est faite que de bouleversements, de crises, de transformations et de (…)
En un demi-siècle, l’État social et les stratégies de développement n’avaient pas enduré d’attaques si brutales de la part du pouvoir central. (…)
Préférant Alain Bénard, ancien maire de Saint-Paul à Jean-Marc Bénard, conseiller général sortant, Didier Robert n’est pas parvenu à convaincre (…)
Dans le ’JIR’ du lendemain des élections, l’adversaire de Roland Robert tente de faire croire qu’elle n’a « pas été fabriquée par les médias ». (…)
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, Roland Robert et Marcelle Puy regrettent les emballements post-électoraux qui ont pu heurter le camp (…)