
De Saint-Louis à Vierzon
14 février 2009Née à l’Etang-Salé dans les années cinquante, Renée-Paule passe toute son enfance dans le petit village de l’Etang-Salé les Bains. À l’époque, ce (…)
Née à l’Etang-Salé dans les années cinquante, Renée-Paule passe toute son enfance dans le petit village de l’Etang-Salé les Bains. À l’époque, ce (…)
Madagaskar, la-ba, banna lé dann in mové kouran : la fine tyé d’moun an kantité par dé foi. Konbyin d’mor, konbyin n’blésé ? O zis, i koné pa byin (…)
Le service à la personne plus le service à l’environnement peuvent à eux deux créer 50.000 emplois. Créer de l’emploi durable et de proximité, (…)
Chaque jour, les signes du mécontentement des Réunionnais — surtout des jeunes — face à leurs difficultés croissantes ne manquent pas. Par (…)
Dans le cadre de la célébration du cinquantenaire du Parti Communiste Réunionnais, voici comme chaque samedi des extraits d’un ouvrage d’Eugène (…)
Ça y est, le mouvement des associations, syndicats et politiques est en marche pour que soient revus à la baisse des prix de produits que l’on (…)
Le 29 janvier, des milliers de personnes ont défilé dans les rues à La Réunion et plus de 2,5 millions de personnes sur tout le territoire (…)
Nou va fé parète shak samdi, dann zournal, in zistoir, kisoi konm zordi in fab adapté an kréol, kisoi in lézann konm Ti-Zan, kisoi in zistoir (…)
Du mouvement pour la baisse des prix à La Réunion à la grève générale en Guadeloupe, l’historique de la crise dans l’Outre-mer rappelle la (…)
Le réchauffement du système climatique est sans équivoque, comme le prouvent les observations des hausses des températures moyennes mondiales de (…)
La section communiste du Port vient de sortir un tract concernant le gravissime problème de l’emploi. Il rappelle les propositions du P.C.R. en (…)
La classe de CM2 "Lune" de Carole Bersegol, (école Françoise Dolto au Port) a été sélectionnée pour représenter la deuxième Circonscription au (…)