
Des révolutions démocratiques ? La « révolution du Jasmin » en question(s)
19 janvier 2011, parMalgré les espoirs qu’elle suscite, la « révolution du jasmin » ne sera-t-elle que l’un de ces mouvements médiatisés, dont ne sort aucune justice (…)
Malgré les espoirs qu’elle suscite, la « révolution du jasmin » ne sera-t-elle que l’un de ces mouvements médiatisés, dont ne sort aucune justice (…)
Les événements de Tunisie, déjà importants par eux-mêmes, sont pour les citoyens français l’occasion de regarder dans les yeux la diplomatie de (…)
Si l’on avait annoncé aux touristes qui viennent chaque année par milliers y passer leurs vacances, qu’une révolution violente allait éclater et (…)
Face au chômage, à la hausse des prix, au clientélisme et à l’absence de liberté, la jeunesse tunisienne s’est levée pour renverser un système (…)
Mon cher frère, Tu as dû apprendre que le président de mon pays, Ben Ali, s’est cassé chez les frères d’Arabie. Ici, c’est la fête ! Ses (…)
A l’occasion d’une conférence de presse organisée à Saint-Denis, la délégation réunionnaise revenue du Festival mondial de la Jeunesse et des (…)
Pour la première fois, un seul pays assure les présidences du G20 et du G8. C’est la France qui assure cette écrasante responsabilité, mais ce (…)
Sous la pression, le Président Ben Ali s’est enfui de Tunisie vers l’Arabie Saoudite, laissant l’intérim à Fouad Mebazaa, président de la Chambre (…)
Les pires situations de chômage et d’augmentation des prix vont marquer l’année 2011 à La Réunion. Devant les conséquences de cette crise, Paul (…)
La communauté internationale si prompte à condamner la situation en Côte d’Ivoire prend le temps pour dénoncer les attaques policières contre les (…)
Le mouvement social déclenché par les étudiants de Tunis a été accueilli violemment par les autorités. En effet, depuis le 8 janvier, le nombre de (…)
Le 30 septembre, l’Assemblée extraordinaire du Parti communiste réunionnais.
Le scandale de la manipulation qui a suivi la liquidation de l’ARAST. Où est passé l’argent dû aux travailleurs ? Où sont partis les responsables (…)
Dossier de "Témoignages" sur ce biocarburant qui n’entre pas en compétition avec les cultures vivrières.
Classée depuis 2010 au Patrimoine mondial par l’UNESCO sous la dénomination Pitons Cirques et Remparts, la zone centrale du Parc national de La (…)