Pour la sauvegarde de l’emploi réunionnais au port
6 février 2013, parDepuis lundi, les travailleurs de la SERMAT ont décidé de cesser le travail. Cette décision est à la hauteur de la menace. Ils luttent pour la (…)
Depuis lundi, les travailleurs de la SERMAT ont décidé de cesser le travail. Cette décision est à la hauteur de la menace. Ils luttent pour la (…)
Après le rapport de force posé par David Cameron, Premier ministre britannique, c’est au tour de François Hollande d’indiquer que « les conditions (…)
À l’occasion d’une conférence de presse, l’ensemble des organisations syndicales dans l’Éducation nationale a fait part de leurs inquiétudes (…)
A l’occasion d’une conférence de presse, l’AJFER – Nou Lé Kapab a relancé sa campagne contre le cumul de mandats. Après une première campagne (…)
Après Saint-Benoît, Saint-Louis, Saint-Denis et Saint-Pierre, ce sont des jeunes de Saint-Paul et à nouveau de Saint-Benoît qui ont manifesté hier (…)
A l’instar du président islandais, Olafur Ragnar Grimsson, l’ex-ministre de l’Économie argentin, Roberto Lavagna, a dénoncé les conditions (…)
Comme au début du mois dernier, un tiers des Réunionnais vont devoir subir les conséquences de la rupture des radiers de la rivière Saint-Étienne (…)
En dépit d’un sursaut d’optimisme de la part des responsables économiques, politiques et associatifs, certains ont tapé du poing sur la table, (…)
Mis à part Paul Vergès et le PCR, c’est le consensus de la classe politique pour l’immobilisme alors que tout indique que ce système conduit La (…)
La disparition de Monique Rangayen a suscité une profonde émotion parmi toutes ses camarades et tous ses camarades de la section communiste du (…)
Le gouvernement britannique vient de subir un revers dans la bataille juridique face à l’île Maurice devant le Tribunal arbitral international (…)
La Fondation Abbé Pierre a publié son 18ème rapport annuel, le 1er février. Le document indique que plus de 10 millions de personnes sont touchées (…)
Ce cyclone tropical a frôlé La Réunion le 2 janvier 2014, il a fait d’importants dégâts dans l’Ouest et le Sud de l’île.
Conférence de Marrakech sur le climat organisée en 2017 par le Maroc.