Oui au débat démocratique, non aux attaques personnelles
19 janvier 2010En tant que citoyen réunionnais, je tiens par la présente à exprimer ma solidarité à M. Paul Vergès, après la nouvelle et violente attaque (…)
En tant que citoyen réunionnais, je tiens par la présente à exprimer ma solidarité à M. Paul Vergès, après la nouvelle et violente attaque (…)
Voici une lettre de la Présidente de l’Association Générale Réunionnaise des Retraités, Julienne Célesti, adressée au président de la République, (…)
La visite à Mayotte du Président et d’un imposant cortège de ministres et de journalistes est annoncée pour lundi 18 janvier après-midi. Pour un (…)
Nous avons lu avec intérêt vos propos relatés dans la presse du 15 janvier 2010 et notamment que : « Le président de la Région est un homme du (…)
Le roi de France Saint-Louis rendait la justice au pied d’un chêne. C’est du haut d’un palmier que le “petit roi du Tampon” fait tomber son (…)
Le 13 janvier, l’édito d’un journal local commente la polémique « historique » autour du projet de la MCUR. Françoise Vergès et Carpanin (…)
Certains Réunionnais ont du mal à accepter le passé esclavagiste de La Réunion ainsi que les rappels historiques sur cette période. Ainsi, à (…)
A la veille des référendums de Martinique et de Guyane, Jean-Paul Virapoullé s’est adressé aux électeurs de ces deux pays au motif de « guider (…)
M. Yvan Combeau vient de publier, sous le titre "L’île de la Réunion dans le XXe siècle", un ouvrage collectif qui se lit avec délectation. (…)
Un collectif d’historiens a manifesté récemment un certain nombre de préoccupations concernant le programme scientifique et culturel de la Maison (…)
Depuis quelques semaines, des professeurs d’histoire du second degré (qui n’ont pas le titre de chercheurs) essaient, par leur pensée et à travers (…)
Un cycliste qui meurt sur la route c’est un double drame : d’abord, la perte d’un ami, d’un frère qui partageait les mêmes joies de se déplacer (…)