
Abandon de responsabilité
5 juillet 2012, parHier et aujourd’hui, l’île Maurice accueille un atelier préparatoire de la Commission de l’océan Indien. Il s’agit de comprendre la vulnérabilité (…)
Editorial quotidien de Témoignages.
Hier et aujourd’hui, l’île Maurice accueille un atelier préparatoire de la Commission de l’océan Indien. Il s’agit de comprendre la vulnérabilité (…)
TINA : ces lettres ne forment pas seulement le prénom d’une prêtresse de la soul music, mais aussi l’acronyme d’un mot d’ordre cher à Margareth (…)
C’est un nouveau coup de tonnerre qui vient de tomber : la Cour des comptes vient d’annoncer que le gouvernement pourrait être amené à rechercher (…)
A quand le prochain Sommet « de la dernière chance » ? C’est, en forçant à peine le trait, la question que l’on pourrait se poser à l’issue du (…)
Le scandale de l’ARAST : faillite géante, fin d’un modèle incontrôlable de gestion du champ social, et surtout, un drame : 1.200 travailleuses (…)
Gouverner, c’est prévoir, dit-on. Pas si simple, dans un contexte de crise où les besoins immédiats sont de plus en plus criants et où tout, sous (…)
C’est connu le président de la Région est un brasseur de vent. Avant les élections présidentielles et législatives, il utilise l’argent des (…)
C’est ce qu’en jargon de presse, on nomme un marronnier : chaque année, à la même période, la grand-messe du baccalauréat repose la question de (…)
Grokèr ? Le Réunionnais a cette réputation de garder en lui les vexations, les frustrations et les mécontentements. Jusqu’à ce qu’une étincelle (…)
La semaine écoulée a fait apparaître les premiers couacs entre les nouveaux député(e)s élus et la population qui a voté massivement en faveur du (…)
« Les paroles s’envolent, les écrits restent ». Difficile de croire ce dicton, après une campagne électorale au cours de laquelle des tonnes de (…)
La Réunion compte 7 députés. Parmi eux, 6 sont maires ou adjoints de commune : Fruteau, Orphée, Bareigts, Bello, Robert et Lebreton. Ils ont en (…)