Score exceptionnel d’Ericka Bareigts : quelle explication ?
14 juin 2017, parPremier tour des législatives dans la 1ere circonscription de La Réunion, une ex-ministre candidate
Premier tour des législatives dans la 1ere circonscription de La Réunion, une ex-ministre candidate
Après la victoire de la Gauche plurielle aux élections législatives en 1997, un nouveau gouvernement se met en place dirigé par le Parti (…)
Aux élections législatives de 2012, j’étais la suppléante de Fabrice Hoarau. Nous étions les jeunes candidats du PCR pour la fameuse 7e (…)
La question mérite d’être posée, maintenant que le terrain de confrontation est en lambeaux. Un bref rappel. En 2012, pour répondre à (…)
Les élections municipales ont entraîné une première décision d’importance à Paris. Le président de la République a nommé un nouveau Premier (…)
L’année dernière, l’élection présidentielle et les législatives ont donné lieu à quatre scrutins au total. L’INSEE s’est penché sur la (…)
La Réunion compte 7 députés. Parmi eux, 6 sont maires ou adjoints de commune : Fruteau, Orphée, Bareigts, Bello, Robert et Lebreton. Ils ont en (…)
Depuis sa décision de se présenter contre le candidat du PCR aux législatives dans la 2ème circonscription, la maire de Saint-Paul ne cesse de se (…)
Dimanche soir, Ségolène Royal n’a pas eu de mots assez durs pour qualifier son adversaire : un autre socialiste, dissident du PS, qui s’est opposé (…)
Retour sur le passage hier sur Radio Réunion Première d’une élue qui a préféré trahir le PCR pour un plat de lentilles et qui continue à se poser (…)
Il est un fait que les observateurs n’ont pas manqué de relever lors du premier tour des législatives : l’UMP a pratiquement disparue de la 2e (…)
Hier soir, le siège de la Section communiste du Port était archi-plein, avec des militantes et des militants venus en masse tirer les premiers (…)
Les élections sénatoriales vont-elles contribuer à la perte d’influence de l’UMP dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012 ?