La pénurie d’emploi à La Réunion s’aggrave
20 janvier 2012, parDans un mois, le rassemblement du PCR. Jamais le nombre de demandeurs d’emploi n’a été aussi grand dans notre pays. La politique de l’UMP à Paris (…)

Dans un mois, le rassemblement du PCR. Jamais le nombre de demandeurs d’emploi n’a été aussi grand dans notre pays. La politique de l’UMP à Paris (…)
Deuxième jour de grève de la faim hier pour Marie-Lise Poudroux. Depuis ce mercredi 18 janvier 2012, la postière de l’agence postale de l’aéroport (…)
Les fêtes sont terminées. Généralement, les consommateurs ont épuisé leurs économies. Beaucoup ont même emprunté. Commence alors la période de (…)
Nous le savons tous, le chômage à La Réunion est un véritable fléau qui ronge en profondeur notre société. Personne ne peut nier qu’à côté de la (…)
L’année qui commence demain va permettre de stopper la casse sociale et de faire prendre en compte les intérêts du pays au plus haut niveau. (…)
Chômage en hausse, possibilité de perte du triple A, récession annoncée, la situation économique de la France est loin de celle qui a fait naître (…)
En France, le taux de chômage est nettement inférieur à celui de La Réunion. Dans notre île, le nombre de Réunionnais inscrits à Pôle emploi a (…)
Les derniers chiffres du chômage sont désastreux. Ils donnent un aperçu du bilan d’un mandat de Nicolas Sarkozy. Il est le président qui fait (…)
Alors que l’augmentation du chômage est plus forte à La Réunion qu’en France, des médias et des politiques tentent de nous faire croire le (…)
Une nouvelle fois, les mensonges qui assomment quotidiennement la population sont démentis par la réalité. Si effectivement il existait des (…)
Les institutions n’ont pas hésité à faire le déplacement sur un des sites du dispositif “emploi vert” de l’association Agir Pou Nout Tout pour la (…)
Le 29 septembre dernier, j’écrivais que le projet de loi contre la précarité dans les fonctions publiques allait être « Le premier gros dossier (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.