Nouvelle hausse du chômage : 151.780 demandeurs d’emploi
27 décembre 2011Une nouvelle fois, les mensonges qui assomment quotidiennement la population sont démentis par la réalité. Si effectivement il existait des (…)

Une nouvelle fois, les mensonges qui assomment quotidiennement la population sont démentis par la réalité. Si effectivement il existait des (…)
Les institutions n’ont pas hésité à faire le déplacement sur un des sites du dispositif “emploi vert” de l’association Agir Pou Nout Tout pour la (…)
Le 29 septembre dernier, j’écrivais que le projet de loi contre la précarité dans les fonctions publiques allait être « Le premier gros dossier (…)
À peine des travailleurs avait-il posé leur tente au rectorat qu’ils ont été expulsés par des policiers. Pendant ce temps, d’autres personnes (…)
Aujourd’hui, vendredi 9 décembre, les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne vont se réunir lors d’un Sommet européen déterminant l’avenir (…)
Dans un communiqué, la CGTR Éduc’action se félicite des nouveaux arrêts de la Cour d’appel qui, bien que ne retenant pas « la totalité des (…)
Face à l’attitude indifférente du recteur envers la « détresse » les vacataires permanentes licenciées, dans un communiqué, la CGTR Éduc’action se (…)
Dans un communiqué diffusé hier à la presse, la CGTR Educ’action appelle à renforcé la mobilisation pour lutter contre une injustice : le (…)
Ça y est, c’est officiel, le prix du diesel à La Réunion vient d’atteindre un niveau record à 1,26 euro le litre. L’explication nous vient d’un (…)
Depuis le lancement de la campagne présidentielle, la question de la jeunesse refait surface avec son lot de démagogies et de perspectives (…)
La problématique de l’insertion constitue l’une des préoccupations majeures de l’ensemble des acteurs du territoire de la commune du Port. Devant (…)
Nous avons passé le cap des 150.000 chômeurs. La demande en emplois supplémentaires pour les 20 prochaines années s’élève à environ 150.000. La (…)
À La Réunion, le taux de chômage est le plus important comparé aux régions de l’Union européenne. Plus de la moitié des jeunes sont au chômage. (…)
La lutte des dockers pour l’emploi des Réunionnais à La Réunion. Une bataille décisive.