Mayotte : un laboratoire de la partition ?
5 mai 2009Dans la dernière partie de sa tribune libre, Ahmed Abdou explique que ce qui s’est passé pour l’archipel des Comores pourrait également se (…)
Dans la dernière partie de sa tribune libre, Ahmed Abdou explique que ce qui s’est passé pour l’archipel des Comores pourrait également se (…)
Dans la deuxième partie de sa tribune libre, Abdou Ahmed donne un point de vue sur l’importance qu’à, pour la France, les collectivités de (…)
Matane, le jeudi 30 avril 2009 - Trois étudiants originaires de La Réunion ont remporté des bourses remises par la Fondation du CÉGEP de Matane (…)
Ahmed Abdou, Secrétaire à l’Information de l’Amicale panafricaine et membre du Collectif des Associations comorienne de la Diaspora, a adressé à (…)
Alors que la crise est loin d’être terminée, l’Espagne dépasse un taux de chômage de 17%, et pourrait même atteindre 23%, ce qui la rapprocherait (…)
Lors de son intervention, Roland Robert, président de l’ACCD’OM, a rappelé l’évolution des relations entre La Réunion et la Communauté européenne. (…)
• Je suis propriétaire, je voudrais faire construire un appartement pour ma petite fille handicapée motrice. Je ne connais pas très bien les (…)
Voici une nouvelle illustration de l’esprit que nous souhaitons faire vivre par ce "billet philo" du vendredi dans "Témoignages" : un débat amical (…)
Le dernier Forum Interrégional de l’AFCCRE, organisé afin de mobiliser les collectivités territoriales françaises dans la perspective des (…)
Actuellement, les électeurs de deux grands pays de l’océan Indien sont appelés aux urnes : l’Inde et l’Afrique du Sud. En Afrique du Sud, Jacob (…)
Vendredi dernier, les représentants des régions ultrapériphériques avaient rendez-vous avec Danuta Huber, Commissaire européenne à la politique (…)
Des enfants de parents nés à La Réunion embrassent la terre de leurs mères et pères et aînés. Une première pour certains, mais tous ces voyageurs (…)