L’émergence de l’Alliance des États du Sahel
19 septembre 2023, parLe 16 septembre 2023, le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger ont créé l’Alliance des États du Sahel (AES). Les autorités (…)
Le 16 septembre 2023, le Burkina Faso, la République du Mali et la République du Niger ont créé l’Alliance des États du Sahel (AES). Les autorités (…)
« La gouvernance mondiale reste asymétrique. Les Nations unies, le système de Bretton Woods et l’OMC perdent de leur crédibilité. Nous ne pouvons (…)
Trois pays dirigés par des militaires s’organisent dans l’ancien « pré carré » français
Le président sortant des Maldives, Ibrahim Mohamed Solih cherche des alliés pour tenter de se faire réélire au deuxième tour de l’élection (…)
La pandémie de Covid-19 a freiné la lutte contre la pauvreté chez les plus jeunes, et 333 millions d’enfants vivent toujours en situation (…)
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a lancé un avertissement inquiétant pour la sécurité alimentaire mondiale, estimant que (…)
L’Inde accueille les 9 et 10 septembre un sommet du G20 au cours duquel le président américain Joe Biden tentera de convaincre ses partenaire de (…)
Le conseil municipal de Birmingham s’est placé, le 5 septembre, sous la protection de la "section 114" de manière à ce que seules ses dépenses (…)
Six mois après les dernières rencontres organisées à Paris et après la venue d’Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie cet été, un nouveau cycle (…)
Plus de six mois après le terrible tremblement de terre qui a frappé le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie le 6 février 2023, et (…)
Les personnes d’ascendance africaine continuent de se heurter à d’immenses difficultés pour participer de manière significative aux affaires (…)
Augmentation des prix et afflux de réfugiés venant du Soudan