
Dexia : le banquier des collectivités locales plonge de 23%
30 septembre 2008, parAprès Fortis, c’est au tour de Dexia d’être en difficulté. L’annonce d’une possible augmentation de capital a fait chuter de 23% le cours de (…)
Après Fortis, c’est au tour de Dexia d’être en difficulté. L’annonce d’une possible augmentation de capital a fait chuter de 23% le cours de (…)
Deux événements majeurs liés à l’offensive monétaire déclenchée par George Bush ont eu lieu la semaine dernière. C’était tout d’abord la décision (…)
L’offensive monétaire a fait une nouvelle victime aux Etats-Unis. C’est au tour de la première caisse d’épargne de ce pays qui a fait faillite. En (…)
Seule une solution globale prenant en compte les intérêts de tous peut sauver le monde. La situation demande une réponse politique qui doit (…)
A l’assemblée générale de l’ONU, le président du Brésil appelle à reconstruire de nouvelles organisations financières internationales. La crise (…)
Dans la guerre commerciale que se livrent l’européen Airbus et l’américain Boeing, ce dernier a la possibilité de bénéficier de la baisse du (…)
Au Sénat, George Bush doit affronter une opposition à sa demande de pleins pouvoirs alors qu’au même moment, une enquête pour fraude est lancée à (…)
L’offensive d’un pays candidat à l’OTAN en Ossétie a entraîné une riposte russe d’une ampleur sans doute imprévue. Cela se passait quelques jours (…)
La crise financière a abouti à la présentation d’un plan de 700 milliards de dollars de rachat de créances douteuses détenues par les banques (…)
Conséquences de la crise financière mondiale, les banques vont augmenter les taux d’intérêts et établir des règles plus contraignantes pour (…)
Les planteurs sont prévenus : les négociations de la nouvelle Politique Agricole Commune (PAC) seront difficiles. La France veut éviter le (…)
Dans un entretien publié lundi dans ’la Tribune’, Joseph Daul, président du groupe PPE du Parlement européen, met l’accent sur l’importance du (…)
La liste de l’Alliance des Outre-mer conduite par Elie Hoarau va porter au plus haut niveau de l’Europe les préoccupations des peuples de la (…)
Les Accords de partenariat économiques (APE) entre les pays ACP et l’Union européenne changent la donne. Région ultrapériphérique de l’Union (…)